Patient

Service Anesthésie-Réanimation et Kinésithérapie

L'unité de Soins Intensifs Chirurgicaux de l’ICA prend en charge les patients gravement malades qui se remettent d'une intervention chirurgicale générale, thoracique, traumatique, vasculaire, orthopédique, gynécologique ou obstétrique.

SOINS INTENSIFS CHIRURGICAUX

Ce Service inclut également les Soins Intensifs Chirurgicaux (SIC). Les SIC prennent en charge les patients dans la période post-opératoire immédiate d’une intervention de Chirurgie cardiovasculaire sous circulation extracorporelle (CEC), thoracique, et autres, et reçoivent les soins 24/24.

Pr EHOUNOUD Hyacinthe
Chef de Service de l'Anesthesie-Reanimation, des Soins Intensifs Chirurgicaux et de la Kinésithérapie

Les professionnels ayant des qualifications et des références en matière de soins intensifs se relaient pour assurer une couverture 24 h/ 24, aux côtés d'un personnel infirmier.
Ces chirurgiens, anesthésistes et infirmiers sont épaulés par des spécialistes chirurgicaux en neurologie, orthopédie, médecine d'urgence et autres sous-spécialités.

Ce à quoi il faut s'attendre :

Pour les interventions chirurgicales planifiées ou électives, les patients reçoivent un grand nombre d'informations pré-chirurgicales. Le personnel du département des soins intensifs chirurgicaux travaille avec les patients en situation d'urgence ou de traumatisme et leurs familles pour les familiariser avec l'unité de soins intensifs. La durée du séjour dans l'unité varie en fonction de la complexité de l'intervention chirurgicale, de la comorbidité et de l'état du patient.

Approche multidisciplinaire des soins :

(+225) 27 21 21 61 71
(+225) 27 21 25 92 10

24h/24
7j/7

Abidjan - Treichville
Bd de Marseille

infos@ica.ci

L’Institut de Cardiologie d’Abidjan s’impose comme la structure de référence en matière de cardiologie, tant sur le plan national qu’international grâce à ses performances.

Newsletter

© 2022 L’Institut de Cardiologie d’Abidjan

TAMA DIGITAL GROUP